En ce jour de commémoration des victimes du terrorisme, l’OCFT s’associe à l’hommage rendu par la Nation et témoigne toute sa solidarité aux victimes et à leurs proches.
Instituée depuis 2019 par décret, cette Journée nationale rend hommage aux victimes d’attentats en France et aux victimes françaises d’attentats commis à l’étranger. La date du 11 mars rappelle les attentats djihadistes de Madrid de 2004, attaques qui s’inscrivent dans une longue lignée d’actes terroristes inspirés de différentes idéologies extrémistes ciblant des innocents.
Si la mission principale de l’OCFT est de lutter contre le financement du terrorisme, notre ONG soutient aussi les victimes, notamment par une aide juridique pour obtenir réparation.
La commémoration n’a de sens que si elle s’accompagne d’actions pour prévenir de nouveaux attentats sur le territoire. Notre organisation y travaille en s’attaquant à l’un des principaux nerfs du terrorisme : son financement. Entourés d’experts et d’analystes de haut niveau, spécialistes du renseignement et de la finance, notre action est un travail de l’ombre. Et nos victoires – elles sont nombreuses – sont invisibles.
Vous êtes sensible à notre cause et souhaitez y contribuer : contactez-nous à l'adresse contact@ocft.org